atelier de TAPISSERIE SUR SIEGE

Le tapissier Gilles RONNE s'est installé à Saint-Vallier, dans le bourg. Vous pouvez lui confier votre siège, coffre ou paravent... après sa première visite et son devis gratuit.

Vous pouvez aussi vous rendre à l'atelier, seul ou en groupe de 3 à 5 personnes, et travailler sur votre fauteuil avec le professionnel comme guide. Satisfaction assurée! En seulement une semaine vous repartez avec votre fauteuil neuf!

 

Gilles participe également chaque année à la Journée du Patrimoine de Berneuil (16), et au marché du samedi matin à Brossac (16).

TOUT SUR SON SITE :   www.tapisserie-autrement-dit.webself.net

pour un stage d' une semaine, invitez plusieurs amis et choisissez votre hébergement!

Tapisserie : nom féminin, pièce de tissu décoratif,

tendant un mur ou un meuble, fabriquée selon une technique manuelle particulière sur un métier à 2 nappes de fils de chaîne (figures et ornements sont uniquement formés par les fils teintés de trame, tassés de manière à cacher les fils de chaîne).//ouvrage exécuté à l'aiguille sur un canevas, à points comptés, et suivant le tracé d'un dessin.// ouvrage d'aspect similaire aux précédents, mais de fabrication mécanique.// Art, métier du tapissier.// papier tendu sur les murs.// "Faire tapisserie", se dit d'une personne qui assiste à un bal, à une réunion sans y prendre part.

Tapissier : personne qui vend ou pose le tapis et tissus d'ameublement.// Personne qui exécute manuellement des tapisseries ou des tapis;

Bourre : (lat. burra, étoffe) amas de poils pour garnir selles, bâts, etc...

Bourrer : garnir de bourre, "bourrer un fauteuil".